Assister à l’US Open de tennis, c’est voir un des quatre tournois du « Grand Chelem » de tennis avec l’Open d’Australie, Roland Garros et Wimbledon. Joué pour la première fois en 1881 à Newport, le tournoi est implanté depuis 1978 dans le parc de Flushing Meadows dans l’arrondissement du Queens.
La compétition se déroule sur deux semaines et conclu la saison estivale américaine de tennis. La surface de jeu utilisée est une surface dite « dure » composée d’acrylique, de caoutchouc, de silice et de composants de l’asphalte.
L’US Open est un évènement majeur à New York accueillant 800 000 spectateurs.
L’US Open aura lieu du 25 août au 7 septembre 2025.
Les courts de l’US Open de tennis à New York
Le site de Flushing Meadows comprend 22 courts de tennis pour les matchs ou les entraînements.
Arthur Ashe Stadium, Louis Armstrong Stadium et Grandstand sont les trois principaux courts.
Arthur Ashe Stadium : le court central de l’US Open
Le plus grand court de tennis du monde avec une capacité de 22 500 spectateurs. Le stade porte le nom de l’ancien joueur de tennis américain Arthur Ashe. Inauguré en 1997, le court possède un toit rétractable depuis l’édition 2016 du tournoi. L’ambiance est typiquement américaine :
Ça a toujours été un cadre assez bruyant car les gens viennent plus voir un show, il y a de la musique lors des changements de côté en night session et les gens dansent. Stan Wawrinka
C’est le stade qui accueille les plus grands matchs du tournoi en session diurne ou nocturne.
Louis Armstrong Stadium : le stade secondaire de l’US Open
Son nom est un hommage au musicien de jazz de légende Louis Armstrong. Avant la construction du Court Arthur Ashe, c’était le stade majeur du tournoi. En 2017/2018, l’enceinte a été rénovée en profondeur avec notamment l’ajout d’un toit rétractable. 14 000 spectateurs peuvent garnir les nouvelles tribunes du Louis Armstrong Stadium.
The Grandstand : le 3e stade de l’US Open de tennis
Le troisième stade en importance de l’US Open de tennis de New York. Le court a été inauguré en 2016 et peut recevoir 8 000 amateurs de la petite balle jaune.
Conseils pour assister à l’ US Open
Entrez par la porte Sud, beaucoup moins fréquentée que la porte Est qui se trouve à proximité immédiate du métro.
L’US Open n’autorise pas les spectateurs à apporter leur propre nourriture dans le stade. Cependant, il existe de nombreux restaurants et bars à l’intérieur du complexe sportif, y compris de belles enseignes comme Neapolitan Express, Angry Taco et Korilla BBQ.
Seuls les courts Arthur Ashe et Louis Armstrong sont dotés d’un toit. En cas de pluie, les matchs seront arrêtés sur tous les autres courts.
N’oubliez pas votre crème solaire ou un vêtement de pluie en fonction de la météo.
Comment obtenir des tickets pour l’US Open de tennis à New York ?
Il y a une session de matchs en journée et une autre en soirée :
Matchs en journée (Day Session)
Les portes de l’US Open ouvrent à 10h00 (une heure avant le premier match). Les sessions comprennent en général 3 matchs sur chaque court. Vous avez le choix entre 4 formules de tickets :
– Arthur Ashe Stadium (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Arthur Ashe (court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des autres courts (Louis Armstrong, Granstand + court annexes) selon le principe du premier arrivé, premier servi.
– Louis Armstrong Stadium (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le court Louis Armstrong (deuxième court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des autres courts (Granstand + court annexes) selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tickets uniquement accessibles les 9 premiers jours du tournoi.
– The Grandstand (Day) : réservation d’un siège numéroté sur le court The Grandstand (troisième court principal du tournoi). Vous avez aussi accès à tous les sièges non numérotés des courts annexes selon le principe du premier arrivé, premier servi. Tickets uniquement accessibles les 8 premiers jours du tournoi.
– Grounds Admission (Day) : vous achetez un ticket d’entrée à l’US Open et avez accès à tous les sièges non numérotés des Courts Louis Armstrong, The Grandstand et les courts annexes. Tickets uniquement accessibles les 8 premiers jours du tournoi.
Les meilleurs joueurs sont programmés en priorité sur le Arthur Ashe Stadium. En revanche, ce stade est gigantesque, la visibilité est bien meilleure sur les autres courts. A vous de choisir !
Matchs en soirée (Evening Session)
Les matchs en soirée débutent à 18h00. En général, deux matchs sont programmés sur chaque court lors des sessions de nuit.
– Arthur Ashe Stadium (Evening) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Arthur Ashe (court principal du tournoi).
– Louis Armstrong Stadium (Evening) : réservation d’un siège numéroté sur le Court Louis Armstrong (deuxième court du tournoi).
Les sessions de nuit sont les sessions les plus prisées des spectateurs.
Réservez vos billets d’entrée à l’US Open de tennis avec TicketNetwork.
Comment aller à l’US Open de tennis à New York ?
L’US Open de tennis, à New York, est accessible facilement grâce à la ligne 7 du métro, descente à la station Mets-Willets Point.
Alternativement, vous pouvez également monter à bord du Long Island Rail Road (LIRR) depuis Penn Station à Manhattan. Bien que plus cher (environ 9 $ pour un billet simple aux heures de pointe), des sièges plus confortables et un temps de trajet plus rapide font du LIRR une autre bonne option pour se rendre à l’US Open.
Le LIRR s’arrête à Mets-Willets Point toutes les 30 minutes pendant l’événement.