Dormir sous une luxueuse tente, au coeur d’une oasis paisible, avec une vue imprenable sur la statue de la Liberté et la ligne d’horizon de Manhattan.
L’aventure glamping à New York vous tente t-elle ?
Qu’est-ce que le glamping ?
Le glamping est la contraction des mots « glamour » et « camping ». Il correspond à un type de camping qui propose des hébergements originaux (cabane dans les arbres, roulotte en bois, tipi, yourte, igloo…) et un grand confort en matière de literie, de sanitaires et de restauration.
Le glamping privilégie aussi le calme et le retour à la nature.
L’aventure glamping à Governors Island, New York
Dans la jungle new-yorkaise, Governors Island représente une évasion unique.
Et l’aventure commence à The Battery Maritime Building, le terminal de ferry de la pointe sud de Manhattan.
À Brooklyn, les départs s’effectuent sur le Pier 6, à Brooklyn Bridge Park, les samedis, dimanches et jours fériés.
La traversée en ferry dure seulement une poignée de minutes. En effet, Governors Island n’est située qu’à un petit kilomètre de Manhattan.
A l’arrivée sur l’île, le campement Collective Governors Island comprend 35 tentes façon Out of Africa. Lit king size douillet, articles de toilette de luxe, linges de maison, tout le confort est là.
Voir cette publication sur Instagram
Le matin, le petit déjeuner (à la carte) se savoure en plein air, face à la statue de la Liberté. Et à l’heure du dîner, ce sont les lumières de Manhattan que l’on admire devant un plat de fruits de mer grillés au feu de bois.
Que faire à Governors Island ?
Governors Island est un environnement de 70 hectares sans voiture qu’il est possible d’explorer à pied ou à vélo.
Ancienne base militaire américaine, l’île possède deux fortifications du XIXe siècle, le fort Jay et le fort Williams, qui se visitent le week-end.
Des expositions d’art contemporain sont également régulièrement programmées à The Arts Center at Governors Island.
Ne ratez pas non plus le spa QC NY et ses piscines thermales panoramiques extérieures ainsi que le bar-restaurant saisonnier (mai à octobre) Gitano Island NYC à l’ambiance bohême.
RESERVER