Le café Louis Vuitton à New York

Le Café Louis Vuitton, à New York, est le premier café-bibliothèque de la Maison française de maroquinerie de luxe aux États-Unis.

Inauguré le 15 novembre 2024, le Café Louis Vuitton se compose d’une salle de restaurant, d’un bar de 70 sièges et d’un espace de lecture doté d’une bibliothèque regroupant une sélection d’ouvrages.

La première expérience culinaire de Louis Vuitton aux États-Unis

L’expérience culinaire repose principalement sur le snacking de luxe, comme le « croque Louis Paris » (jambon blanc, Comté et truffe noire) ou encore le « club Pont-Neuf » (dinde fumée, oeuf, bacon, avocat).

La carte a été élaborée par les chefs étoilés français Arnaud Donckele et Maxime Frédéric et les talents émergents de la scène new-yorkaise que sont Christophe Bellanca et Mary George. Elle mélange des saveurs méditerranéennes et françaises tout en respectant les envies et la vitalité de New York.

Cette nouvelle implantation est aussi l’occasion pour Louis Vuitton d’étendre son offre de chocolats sur le marché américain avec l’ouverture sur place d’un point de vente Le Chocolat Maxime Frédéric at Louis Vuitton.

Le Café Louis Vuitton ouvre de 10h à 20h du lundi au samedi et de 11h à 19h le dimanche. Il propose un petit-déjeuner, un déjeuner et un service de thé toute la semaine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louis Vuitton (@louisvuitton)

Une bibliothèque de 650 titres au café Louis Vuitton

La bibliothèque contient 650 ouvrages. On y retrouve des collaborateurs tels que Stephen Sprouse et Jeff Koons, ainsi que des créateurs internationaux comme Rem Koolhaas.

Où se trouve le café Louis Vuitton à New York ?

Le café Louis Vuitton se situe au troisième étage au 6 East 57th Street, à Manhattan. A deux pas seulement de la boutique historique de la 5e Avenue.