New York est la destination idéale pour découvrir le hockey-sur-glace, un sport populaire aux États-Unis. En effet, la ville peut compter sur deux franchises : les New York Islanders et les New York Rangers.
Guide rapide pour voir un match de hockey des New York Islanders.
Les Islanders de New York
Les Islanders de New York sont créés en 1972 à Long Island, à 30 km de Manhattan. Pendant 45 ans, les hockeyeurs aux maillots bleu roi, orange et blanc ont évolué dans la patinoire du Nassau Veterans Memorial Coliseum. En 2015, l’équipe déménage dans une salle beaucoup plus moderne à Brooklyn : le Barclays Center. Mais depuis la saison 2021-2022, retour à Long Island, à l’UBS Arena.
L’équipe de la National Hockey League (NHL) a remporté 4 fois de suite la Coupe Stanley, le trophée remis au vainqueur de la saison de hockey (1980, 1981, 1982, 1983).
L’UBS Arena : la patinoire des New York Islanders
L’UBS Arena se situe à Elmont, à environ 20 km à l’ouest de Manhattan. La construction de cette salle de 17 100 places date de 2021. L’UBS Arena a été construite pour accueillir des matchs de hockey-sur-glace ! La vue, depuis les tribunes, sur la patinoire à l’UBS Arena est excellente, contrairement à la salle précédente du Barclays Center. Un immense tableau d’affichage flotte au-dessus de la patinoire.
Autre point positif, il n’y a pas moins de 8 bars avec vue sur la glace !
New York : le calendrier pour voir un match de hockey sur glace
La saison de hockey-sur-glace s’étale de septembre à juin. Trois phases sont au programme :
– la pré-saison : matchs de préparation de l’équipe (septembre à octobre). Matchs amicaux : intensité du match assez faible.
– la saison régulière : matchs officiels NHL (octobre à mi-avril).
– les Playoffs : séries de matchs éliminatoires si l’équipe est bien classée à la fin de la saison régulière (mi-avril à mi-juin en fonction des résultats des Islanders). Il s’agit des rencontres les plus passionnantes car décisives pour la compétition.
NB : le calendrier des matchs des Islanders de New York est rendu public au mois d’août. C’est pourquoi, il n’est pas possible de réserver des tickets pour les matchs de la saison à venir entre la mi-juin et la publication du calendrier en août.
Combien coûte un ticket pour voir jouer les Islanders de New York ?
Le prix des tickets dépend de trois critères :
– le type de match : pré-saison (bon marché), saison régulière ou Playoffs (prix élevés).
– la valeur de l’adversaire : les matchs contre les équipes les mieux classées sont plus chers.
– l’emplacement des sièges : plus vous êtes proches de la patinoire, plus les places sont onéreuses.
Le tarif d’un siège pour un match des Islanders à l’UBS Arena est abordable. En effet, les premiers prix commencent à 40 $.
Plan de l’UBS Arena. Pour avoir une vue concrète des différentes places de l’UBS Arena, cliquez sur le plan ci-dessus et entrez un numéro de section, puis un numéro de rang (row en anglais).
L’UBS Arena est une salle moderne, toutes les places offrent une bonne visibilité sur le jeu.
Si vous voulez voir les joueurs de près et entendre le bruit des crosses et des patins sur la glace, choisissez les places numérotées entre 101 et 121.
Si vous souhaitez plutôt avoir une bonne vue globale sur le jeu, préférez les sièges entre les sections n° 202 et 231.
Comment réserver ses billets de match de hockey-sur-glace à New York ?
Nous vous recommandons le site TicketNetwork pour réserver vos billets de match.
TicketNetwork
Combien de temps arriver avant le début du match ?
Venez tôt à la patinoire des Islanders (30 minutes avant le coup d’envoi) pour profiter de l’exaltation qui précède un match de hockey-sur-glace à New York !
Pour aller à l’UBS Arena, direction Long Island
Pour se rendre à l’UBS Arena, il faut prendre un train Long Island Rail Road (LIRR). Comptez 30 minutes de voyage depuis Penn Station à Manhattan.
Montez à bord d’un train à destination de Hempstead et descendez à la station Elmont-UBS Arena (un transfert peut être nécessaire à la gare de Jamaica).
Transfert vers une navette gratuite jusqu’à l’UBS Arena ou à pied (10 minutes).