Times Square, Little Italy, taxi… nos conseils pour éviter les erreurs et mésaventures lors d’un voyage à New York.
Aller à New York sans avoir préparé son voyage
New York est une grande ville avec énormément de choses à voir et à faire. Même si vous restez une semaine sur place, vous n’aurez pas le loisir de tout visiter.
Par conséquent, planifiez votre voyage à l’avance. C’est-à-dire qu’il est nécessaire de déterminer un budget, comparer les vols, choisir un hébergement, créer un itinéraire plus ou moins complet pour chaque jour, lister les activités à faire, réserver les tickets pour les attractions…

Ne pas prendre un Pass d’activités pour visiter New York
Avec un Pass, vous pouvez réserver plusieurs activités pour un tarif avantageux. Ainsi, vous économiserez jusqu’à 50% par rapport à l’achat de tickets standard.
Autre option, réserver un Pass avec une formule 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ou 10 jours. Avec cette solution, vous faîtes autant d’activités que vous le voulez pendant la durée choisie.
Il y a plusieurs Pass d’activités.
Faire toutes ses visites à pied
Le métro est le moyen de transport le plus rapide, le moins cher et le plus simple. Chaque trajet en métro coûte 2,90 $, quelle que soit votre destination. Il fonctionne 24 heures sur 24 et traverse Manhattan, Brooklyn, le Bronx et le Queens.
Pour circuler, vous aurez besoin d’une MetroCard, achetez-en une dans un distributeur automatique MetroCard pour 1 $ et rechargez-la si nécessaire.
Vous pouvez également utiliser OMNY, le système de paiement sans contact qui nécessite une simple pression sur votre smartphone ou votre carte. Les tarifs sont plafonnés avec OMNY, donc si vous utilisez la même carte plus de 12 fois à partir du lundi, vous voyagerez gratuitement jusqu’au dimanche.
Prendre le premier taxi venu à l’aéroport sans s’assurer qu’il s’agit d’un taxi officiel
Comme dans beaucoup de grandes villes du monde, de faux chauffeurs de taxi/VTC tentent de récupérer les passagers à la sortie de l’aéroport.
Planifiez et réservez à l’avance votre moyen de transport. Il existe plusieurs solutions pour rejoindre son hébergement à New York depuis l’aéroport.
Bien que la plupart de ces faux chauffeurs vous déposeront probablement en toute sécurité (mais on ne sait jamais), ils vous arnaqueront et vous factureront un prix exorbitant.
Si vous choisissez d’utiliser une application de covoiturage ou de prendre un taxi, il existe des lieux de prise en charge clairement identifiés dans chaque aéroport.

Commander à un Food Truck qui n’affiche pas les prix
Si vous achetez de la nourriture à un Food Truck sans aucun prix sur le menu, demandez combien coûtera votre repas avant de commander. La dernière chose que vous voulez, c’est payer 25 $ pour un hot-dog qui vous aurait coûté 5 $.
De manière générale, qu’il s’agisse d’un vendeur ambulant, d’un cyclo-pousse ou autres, demandez le coût pour éviter d’être pris au dépourvu plus tard.
Prendre des photos des personnages à Times Square
Si vous prenez des photographies à Times Square, il y a des chances qu’un individu costumé haut en couleurs commence à marcher vers vous. Il voudra alors apparaître sur vos photos, puis vous demander un pourboire, généralement généreux (20 $ par exemple).
Et si vous faîtes un cliché avec l’un de ces personnages, il appellera certainement ses amis comme le Naked Cowboy, Hulk ou Batman. Ces derniers vous solliciteront aussi pour un pourboire.

Prenez vos photos à Times Square, mais soyez prêt à dire « non merci » lorsque des personnages approchent.
Aller à Little Italy pour manger une pizza
La Petite Italie était autrefois le cœur battant de la culture italo-américaine à New York, mais à mesure que Chinatown a empiété, Little Italy est devenue une rue sans grand intérêt. Malgré la fête annuelle de San Gennaro, la Petite Italie n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Nous vous recommandons le restaurant Emilio’s Ballato, qui se situe non loin de Little Italy.