A l’occasion du 65e anniversaire de la poupée, le Museum of Arts and Design, à New York, accueille une exposition consacrée à Barbie.
Cette exposition Barbie à New York se tient jusqu’au 16 mars 2025.
Que contient l’exposition Barbie à New York ?
Le Museum of Arts and Design dévoile 250 poupées vintage, des créations de mode grandeur nature, des publicités ou encore des interviews vidéo avec les créateurs des poupées.
Retrouvez aussi les vingt-deux tenues originales de Barbie, l’évolution des vêtements en fonction des époques, l’arrivée de Ken ou encore la première Barbie noire.
En outre, le musée présente également une superbe voiture Chevrolet Corvette rose (modèle Pink Corvette Convertible).
Voir cette publication sur Instagram
Barbie : une icône culturelle de 65 ans
Barbie est une poupée en plastique de 29 cm de haut avec la silhouette d’une femme adulte. Elle a été commercialisée pour la première fois le 9 mars 1959 par Mattel.
La société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945, a vendu plus d’un milliard de Barbie.
La plus célèbre poupée du monde a même eu droit à un film, avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Sorti en salles en 2023, il a été vu par plus de 5,8 millions de personnes en France.
Où et quand se déroule l’exposition Barbie à New York ?
L’exposition Barbie est visible au musée des Arts et du Design à Manhattan. Situé à Columbus Circle, le lieu propose de nouvelles façons de vivre et de raconter des histoires sur l’artisanat, l’art et le design.
Barbie : A Cultural Icon se visite jusqu’au 16 mars 2025.
Combien coûte l’entrée au musée pour voir l’exposition Barbie ?
L’admission générale coûte 20 $. Les personnes de plus de 65 ans bénéficient d’un tarif à 16$ tandis que les enfants de 12 ans et moins sont admis gratuitement.