Pourquoi ne pas voir un match de football à New York ?
Le football, appelé « soccer » aux États-Unis, n’est pas un sport aussi populaire que le football américain ou le baseball.
Le pays compte toutefois plus de 4,2 millions de licenciés à travers les 50 États. Et New York a la chance d’abriter deux franchises : le New York City FC et les New York Red Bulls.
Dates : matchs entre le 22 février et le 18 octobre 2025. Possiblement matchs jusqu’en décembre 2025 si qualification de la franchise pour les phases finales de la Major League Soccer.
Tarifs : à partir de 35 dollars.
Adresse : Yankee Stadium (Bronx)/Citi Field (Queens).
Réservation billets New York City FC : Tickets New York City FC
Le football à New York avec le New York City FC
New York City Football Club est une jeune franchise fondée en 2013. L’équipe évolue en Major League Soccer (MLS), la principale ligue de soccer en Amérique du Nord.
Si le logo et les couleurs de l’équipe vous font penser au club anglais de Manchester City…c’est normal, les dirigeants du NYCFC et du club mancunien sont les mêmes.
La franchise a une politique sportive ambitieuse avec les recrutements d’anciennes gloires du foot européen comme Andrea Pirlo ou David Villa.
En attendant la construction d’un stade dédié au football, les Bronx Blues jouent leurs matchs à domicile au Yankee Stadium et au Citi Field.
Le 11 décembre 2021, le New York City FC a remporté sa première et unique coupe de la Major League Soccer, aux tirs au but, face aux Portland Timbers.
Une franchise de soccer, deux stades de baseball
Les footballeurs partagent le Yankee Stadium avec les joueurs de baseball des Yankees.
D’ailleurs, c’est le seul club de MLS à jouer dans un stade de baseball, et l’ambiance en souffre. C’est pourquoi, les dirigeants essaient de pimenter les choses avec un groupe appelé « City Beats » qui joue dehors sur River Avenue avant et après le match.

A l’entrée des joueurs sur le terrain, un tunnel d’honneur est formé avec des membres en uniforme du NYPD et du FDNY alignés de chaque côté du cortège.
De plus, à la fin du match, quel que soit le résultat, les footballeurs sur la pelouse signent des mini-ballons et les lancent aux supporters. Alors dirigez-vous vers le bord du terrain si vous voulez en obtenir un.
Les new-yorkais utilisent aussi parfois le stade des New York Mets, l’autre équipe de baseball de la ville. Le Citi Field se situe dans le Queens et peut contenir presque 42 000 fans.
Quand peut-on voir un match de soccer à New York ?
Le championnat de soccer a lieu chaque année de mars à décembre. Il est divisé en deux parties : une saison régulière, qui qualifie pour des Playoffs (séries éliminatoires), à l’issue desquels se dispute la finale.
Quelle place choisir pour voir un match de football au Yankee Stadium et à quel prix ?
Le prix des tickets varie en fonction de plusieurs critères :
– le type de match : saison régulière ou Playoffs. En Playoffs, les matchs sont décisifs donc les prix des billets sont plus élevés.
– la valeur de l’adversaire
– l’emplacement des sièges : les tribunes latérales sont plus chères que les sièges situés dans les tribunes derrière les buts.
En moyenne, comptez 35 $ pour un match en saison régulière. En cas de Playoffs, il faudra prévoir 60 $.
Les gradins numérotés 235 à 238 sont les sections de supporters les plus démonstratifs. Mais vous ne serez pas assis si vous choisissez d’être dans cette zone.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour une visite virtuelle du Yankee Stadium. Puis cliquez sur l’endroit du stade que vous souhaitez afin d’avoir une vue précise.
Tickets match de football New York City FC
Réservez vos tickets pour assister à un match de football à New York avec TicketNetwork. Les matchs à domicile se jouent au Yankee Stadium (dans le Bronx) ou au Citi Field (dans le Queens).
RESERVERCombien de temps arriver avant le début du match ?
Nous vous recommandons de venir 45 minutes avant le coup d’envoi du match ! En plus de visiter les entrailles de ce stade mythique avec ses boutiques de souvenirs et ses vendeurs de hot-dogs, vous pourrez descendre au bord du terrain pour voir les joueurs s’échauffer.
Ne manquez pas également de visiter Monument Park, le petit musée dédié à l’histoire des New York Yankees qui se trouve derrière le champ centre (entre les sections n° 103 et 136).
Où manger au Yankee Stadium de New York ?
Plusieurs options de restauration sont disponibles dans et autour du stade. On peut citer la Yankee Tavern, le Stan’s Sports Bar, The Eating Tree et le Sam’s Soul Food Bar & Lounge.
Le bar officiel des supporters du match à domicile est The Dugout, tandis que le St. Pat’s Bar & Grill est le bar des supporters à l’extérieur.
Comment aller au Yankee Stadium ?
Le Yankee Stadium est localisé dans le Bronx.
161 Street Station Yankee Stadium