Importée par les immigrants italiens au début du XXe siècle, les new-yorkais ont rapidement adopté la pizza.
Où manger une pizza à New York de nos jours ? Les meilleures adresses de pizza à New York.
Lombardi’s : le pionnier de la pizza à New York
Sans surprise, le berceau de la pizza à New York se trouve dans le quartier de Little Italy. En effet, en 1905, l’épicier Gennaro Lombardi vend une spécialité de sa ville natale : Naples.
Le plat est alors une tarte à la tomate composée d’un mélange de tomates fraîches, de mozzarella, d’huile d’olive, de basilic et d’ail étalé sur une pâte à pain non levée cuite au four.
Le succès est immédiat et conquit rapidement New York et les États-Unis.
Lombardi’s continue son incroyable longévité. Certes, les pizzas ne sont probablement plus les meilleures de la ville mais le lieu est chargé d’histoire.
Patsy’s : une autre adresse de pizza historique à Manhattan
Patsy’s se situe à Spanish Harlem. La pizzeria date de 1933 et propose d’authentiques pizzas au four à charbon. En outre, l’atmosphère est chaleureuse et les pizzas avec leur garniture onctueuse et leur pâte parfaitement cuite sont un régal.
Le restaurant était l’adresse préférée de Frank Sinatra.
John’s of Bleecker Street : un excellent restaurant à Greenwich Village
John’s of Bleecker Street sert des pizzas classiques, depuis 1929, à Greenwich Village.
Les pizzas sont savoureuses, peut-être les meilleures de New York. En 2015, John’s of Bleecker Street a d’ailleurs été classé 10e meilleure pizzeria des États-Unis par TripAdvisor.
Comme la salle de restaurant est assez petite et l’endroit très fréquenté par les riverains, il peut y avoir un peu d’attente mais cela vaut le coup.
L’adresse est aussi connue pour ses tables recouvertes d’inscriptions par les clients.
Di Fara Pizzeria : la pizzeria préférée de l’ancien maire de New York
Dans l’arrondissement de Brooklyn (Midwood), Di Fara Pizerria est régulièrement citée comme l’une des meilleures pizzerias de New York.
Ne vous fiez pas à l’entrée de l’établissement qui ne paye pas de mine. En effet, les pizzas sont excellentes. L’ancien maire de la ville, Bill de Blasio, avait déclaré que Di Fara était la meilleure pizza de la grosse pomme.
Par ailleurs, comme pour les autres bonnes pizzerias de New York, les files d’attente à la porte du restaurant peuvent être relativement longues.
Tour culinaire (food tour) dans le quartier de Greenwich Village à New York – En français | RESERVER |