Le quartier de Times Square doit son nom au célèbre quotidien New York Times qui, au début du XIXème siècle, y installa ses bureaux. Times Square est le symbole de la frénésie new-yorkaise, de jour comme de nuit.
Que voir, que faire à Times Square ?
Admirer One Times Square
One Times Square (1475 Broadway, Seventh Avenue, entre les 42e et 43e rues) est le fameux gratte-ciel de 25 étages d’où descend la Times Square Ball à chaque réveillon de la Saint Sylvestre depuis le 31 décembre 1907.
Cette immense boule en cristal décline au fur et à mesure que minuit arrive. Cet événement, New Year’s eve en anglais, est une véritable institution aux États-Unis !
Toute l’année, la façade de l’immeuble est recouverte d’écrans digitaux géants. Ces derniers sont loués à l’heure ou à la journée. Les revenus des écrans publicitaires génèrent 250 000 $ par mois.
Acheter des billets pour une comédie musicale à tarif réduit au kiosque TKTS
Vous voulez assister à une comédie musicale mais vous n’avez pas réservé vos billets avant de partir ! Pas de souci, le kiosque TKTS vend des billets de spectacle invendus à des prix bradés pour remplir les salles à la dernière minute.
Les réductions vont de 20 à 50 % pour les places de spectacle du jour ou du lendemain matin. Pas de réservation pour une autre date, ni remboursement, ou échange. Les spectacles disponibles sont affichés près des guichets.
Bien sûr, vous pouvez aussi réserver vos billets sur internet avant de partir !
Réserver un spectacle à Broadway | RESERVER |
Photographier Times Square en haut des escaliers rouges
L’arrière du bâtiment qui abrite le kiosque TKTS a été transformé en un escalier rouge emblématique en 2008. La montée des 27 marches est alors rapidement devenue l’une des activités les plus populaires de Times Square.
Voir les artistes de rue comme le naked cow-boy
The naked Cowboy est un artiste de rue très connu à New York. Vous le verrez certainement à Times Square !
Vêtu d’un slip kangourou blanc, de santiags, d’un chapeau de cowboy et de sa guitare, Robert John Burck de son vrai nom arpente les rues de Times Square même sous la neige.
Mannequin, sa carrière débute en 1998 quand un photographe lui suggère de ne porter qu’un slip pour un shooting sur une plage californienne.
Ce jour-là, il empoche 100 dollars. Il décide alors d’en faire un métier et de se produire à Times Square.
Les touristes se pressent pour faire une photo à ses côtés et glissent généralement quelques dollars dans sa guitare.
Outre les dons des voyageurs, il a aussi développé une gamme de produits dérivés à son nom (chapeau, slip, guitare…) et lancé une franchise « naked cowboy » !
The naked Cowboy déclare tout de même gagner 150 000 dollars par an.
Prendre un verre au R Lounge de l’hôtel Renaissance
Que diriez-vous d’un cocktail, au coucher du soleil, avec une vue panoramique sur Times Square ? C’est ce que propose le R Lounge de l’hôtel Renaissance.
L’entrée n’est pas évidente à trouver, en face de Hershey’s, mais ça vaut le coup.
Faire du shopping aux magasins M&M’s World et Disney
M&M’s World est un immense magasin de 2300m2 dédié aux confiseries de la marque et à ses déclinaisons commerciales avec ses tasses, vêtements, gadgets, jouets…).
Toutes les variétés de M&M’s (chocolat menthe, beurre de cacahuète, amande, café…) et toutes les couleurs sont présentes dans le magasin !
Le magasin propose aussi de personnaliser ses M&M’s avec une image ou un texte. En quelques minutes vous pourrez repartir avec vos propres créations ! Le cadeau souvenir parfait à rapporter en France !
Sur le même modèle, Disney Store est un moment magique pour les enfants et même les adultes ! Tout l’univers Disney sur 2 étages, des décorations un peu partout et une musique enchanteresse !
Découvrir le bureau de recrutement de l’armée américaine à Times Square
C’est le bureau de recrutement militaire le plus célèbre des États-Unis parmi les 3 500 que compte le pays.
Il est situé sur un îlot entre Broadway et la 7e avenue et a une surface de seulement 50m2. Le bâtiment est un écrin de verre et d’inox dont les façades sont marquées par des luminaires fluorescents représentant le drapeau américain.
Depuis 1946, il recrute celles et ceux qui intégreront les forces armées américaines.
Dîner au 47e étage de l’hôtel Marriott Marquis
The View Restaurant & Lounge est un restaurant localisé au 47e étage de l’hôtel Marriott Marquis. On y accède grâce à un ascenseur vitré dans le lobby de l’hôtel, ce qui permet d’apprécier le design moderne du Marriott Marquis.
Le restaurant propose un menu à 89 $ avec apéritif, plat principal et dessert. Il est conseillé de réserver.
La nourriture n’est pas la meilleure de la ville mais la vue superbe sur Times Square et Midtown justifie de passer une soirée à The View Restaurant & Lounge . D’autant plus que la salle tourne sur son axe à 360°, le tour complet dure 1 heure.
Le bon plan d’est d’y aller à la tombée de la nuit pour voir New York s’illuminer.
De plus, si vous avez toujours rêvé de passer un réveillon de la Saint-Sylvestre à New York, The View Restaurant & Lounge est une super option pour être au premières loges des spectacles de Times Square.
Ecouter du jazz au Birdland Jazz Club
Birdland est un club de jazz historique qui a vu le jour en 1949, tous les grands noms du jazz y sont passés ! Le club a changé d’adresse à maintes reprises, il se trouve aujourd’hui à deux pas de Times Square.
L’endroit est parfait pour prendre un verre ou dîner en écoutant du jazz.
L’ambiance est intimiste et chaleureuse, le public est proche de la scène. Les rideaux rouges et les posters de tous les artistes qui sont passés dans cette salle rappellent qu’il s’agit d’un lieu mythique de New York.