Saint-Patrick est un des saints patrons les plus célèbres d’Irlande. La fête de la Saint-Patrick est célébrée chaque 17 mars. Que faire le jour de la Saint-Patrick à New York ?
Assister au défilé de la Saint-Patrick à New York
Le défilé de la Saint-Patrick à New York est le plus ancien et le plus important cortège de la Saint-Patrick au monde. Le premier remonte en effet au 17 mars 1762.
Ce 17 mars 2025, le défilé de New York s’élancera sur la 5e avenue, au niveau de la 44e rue, et se terminera à hauteur de la 79e rue. La parade se déroule entre 11h et 16h30.
Plus de 150 000 personnes participent chaque année au défilé, parmi lesquels des joueurs de cornemuses, d’anciens militaires, des pompiers et bien d’autres encore.
Voir cette publication sur Instagram
La tournée des pubs irlandais
Oubliez Boston, New York entretient aussi des liens profonds avec l’Irlande, ses habitants et sa culture. La présence irlandaise, à New York, date des flux d’immigration du XIXe siècle, une période marquée par la Grande Famine en Irlande.
Rendez-vous dans un authentique pub irlandais pour célébrer la Saint-Patrick, et, bien sûr déguster une Guinness ou un verre de whisky. Deux adresses à découvrir :
- The Dead Rabbit situé au 30 Water Street, dans le quartier financier.
- McSorley’s Old Ale House, localisé à East Village.
40 Shades of Green
En 2025, New York Irish Center célèbre la Saint-Patrick avec un spectacle intitulé 40 nuances de vert ! Au programme, 6 heures de musique et de danse traditionnelles. Mais aussi de la danse contemporaine, des chanteurs de Broadway, des ténors irlandais et des chanteurs d’opéra.
L’événement qui a lieu au n° 1040 Jackson Avenue dans le Queens, à partir de 15h, met en vedette jusqu’à 50 artistes.
New York Irish Center est l’une des organisations irlandaises les plus importantes de New York.
RESERVER