Le transfert entre l’aéroport et le logement est souvent un sujet oublié au moment de la préparation du voyage. Et pourtant, il est bien confortable d’avoir son transfert aéroport – New York réservé à la sortie du terminal de l’aéroport !
Les aéroports de New York
La ville de New York est desservie par 3 aéroports principaux :
Aéroport international John Fitzgerald Kennedy (JFK) : situé dans le Queens, à 19 km au sud-est de Manhattan, c’est le plus grand des aéroports new-yorkais avec 8 terminaux.
Aéroport international Liberty de Newark (EWR) : situé dans le New Jersey, à 25 km au sud-ouest de Manhattan. Il y a 3 terminaux.
Aéroport La Guardia (LGA) : il ne dessert pas de vols internationaux à l’exception de ceux en provenance de quatre aéroports du Canada (Montréal, Ottawa, Halifax et Toronto), des Bahamas, des Bermudes et de l’île d’Aruba (aux Antilles Néerlandaises).
Comment aller de l’aéroport John Fitzgerald Kennedy à Manhattan ?
Transfert aéroport JFK – New York en taxi
– c’est le moyen de transport le plus simple, les taxis vous attendent à la sortie des différents terminaux et vous déposent devant votre hébergement.
– montez uniquement dans les taxis jaunes officiels.
– comptez environ 100 $ pour un trajet en direction d’une adresse à Manhattan. Ce prix correspond au tarif forfaitaire de 70 $ d’une course entre JFK et Manhattan + 6,55 $ de frais de péage + 4 $ de taxes locales + 10 à 15 $ de pourboires. Il y a aussi une surtaxe de 5 $ pour les courses aux heures de pointe, c’est-à-dire entre 16h00 et 20h00.
Transfert aéroport JFK – New York avec chauffeur privé
– c’est le moyen de transport le plus confortable, une personne vous attend à la sortie du contrôle de la douane avec un panneau à votre nom. Le chauffeur privé vous dépose devant votre hébergement. Ce service n’est disponible que pour les hôtels situés à Manhattan, entre la 125e rue et la pointe sud de Manhattan.
– il est à réserver avant votre départ, vous n’avez pas d’argent à donner lors du trajet. En cas de retard de votre vol, votre chauffeur sera prévenu et il vous attendra à l’heure réelle de votre atterrissage.
– choisissez une voiture en fonction du nombre de voyageurs : vous pouvez réserver une berline (3 places), un SUV (6 places) ou un VAN (10 places).
– comptez minimum 170 euros / voiture.
Transfert privé de l’aéroport JFK de/à Manhattan | RESERVER |
– c’est le moyen de transport le plus convivial, vous partagez le véhicule avec d’autres touristes (la navette comporte entre 8 et 10 places).
– la navette ne dessert que les hébergements situés à Manhattan (entre Battery Park et la 125e rue).
– à réserver avant votre départ, vous n’avez pas d’argent à donner lors du trajet.
– le temps de trajet est aléatoire car la navette prend d’autres passagers aux terminaux et ne vous déposent par forcément en premier devant votre hébergement. Tout dépend des adresses des logements des autres passagers.
– comptez 40 euros / personne.
Transfert partagé vers/depuis l’aéroport JFK et Manhattan | RESERVER |
Transfert aéroport JFK – New York en Airtrain + métro
– c’est la solution la plus économique mais le trajet est long et inconfortable avec des bagages.
– l’Airtrain est un petit métro automatique aérien qui relie les terminaux de l’aéroport JFK aux stations de métro de Jamaica et Howard Beach.
– le trajet dure environ 1h20.
– le trajet coûte 11,15 $ / personne (Airtrain : 8,25 $ + ticket simple de métro : 2,90 $). Prévoyez de la petite monnaie pour acheter les tickets.
Comment aller de l’aéroport Liberty de Newark à Manhattan ?
Transfert aéroport Liberty de Newark – New York en taxi
– c’est le moyen de transport le plus facile, les taxis sont garés à la sortie des différents terminaux et vous emmènent à l’adresse de votre choix.
– prenez uniquement les taxis jaunes officiels.
– comptez entre 90 et 110 $ en fonction du trafic pour un trajet en direction d’une adresse à Manhattan. Le tarif correspond à la course de 55 à 70 $ + 20 $ de supplément + 6,55 $ frais de péages + 10 à 15 $ de pourboires.
Transfert aéroport Liberty de Newark – New York avec chauffeur privé
– c’est le moyen de transport le plus luxueux, un chauffeur privé vous attend à la sortie du contrôle de la douane avec un panneau à votre nom. Le chauffeur privé vous dépose devant votre hébergement. Ce service n’est disponible que pour les hôtels situés à Manhattan, entre la 125e rue et la pointe sud de Manhattan.
– il est à réserver avant votre départ, vous n’avez pas d’argent à donner lors du trajet. Si votre vol d’avion a du retard, votre chauffeur sera averti et vous attendra à l’heure réelle de votre atterrissage.
– choisissez une voiture en fonction du nombre de voyageurs : vous pouvez réserver une berline (3 places), un SUV (5 places) ou un VAN (10 places).
– à partir de 115 euros / voiture.
Transfert VIP en véhicule privé entre l’aéroport Newark et votre hôtel à Manhattan | RESERVER |
– c’est le moyen de transport collectif, d’autres touristes montent à bord du véhicule (la navette comporte entre 8 et 10 places).
– la navette ne dessert que les hébergements situés à Manhattan (entre Battery Park et la 125e rue).
– à réserver avant votre départ, vous n’avez pas d’argent à donner lors du trajet.
– le temps de trajet est aléatoire car la navette prend d’autres passagers aux terminaux et ne vous déposent par forcément en premier devant votre hébergement. Tout dépend des adresses des logements des autres passagers.
– comptez 38 euros / personne.
Transfert partagé vers/depuis l’aéroport Newark et Manhattan | RESERVER |
Transfert aéroport Liberty de Newark – New York en Airtrain + train
– c’est la solution la moins onéreuse mais aussi la moins rapide.
– l’Airtrain est un petit métro automatique qui relie les 3 terminaux de l’aéroport à la gare Newark Liberty Airport. Prenez ensuite le train (Amtrak ou NJ Transit) pour relier New York Penn Station au coeur de Manhattan.
– le trajet dure environ 35 minutes.
– le trajet coûte 15,25 $.
Le plan complet du métro de New York est disponible ici.
En résumé, nous vous conseillons de réserver, avant votre départ, une navette partagée si vous êtes 1 ou 2 voyageurs. Si vous êtes 3 personnes, prenez un taxi. Quatre personnes ou plus, optez pour une voiture avec chauffeur privé (à réserver avant de partir).
Le combo Airtrain – métro/train n’est pas idéal sauf si vous voyagez léger car les rames des transports publics sont vite saturées surtout aux heures de pointe et le trajet n’est pas direct (au moins un changement à faire).
Si vous choisissez les solutions « navette » ou « véhicule avec chauffeur privé », n’oubliez pas de réserver les trajets retour.