Certains hôtels à New York sont intimement liés au cinéma. Pourquoi ne pas séjourner dans un de ces hôtels qui vous sont, sans doute, déjà familiers ? Voici trois adresses d’hôtels new-yorkais célèbres ayant accueilli des tournages de films.
The Plaza
The Plaza est un hôtel emblématique de New York. L’établissement de luxe a ouvert ses portes le 1er octobre 1907. Il s’inspire des châteaux français de la Renaissance. Sa localisation est idéale pour un séjour à New York car il se situe sur la 5e avenue, en face de Central Park.
Le thé de l’après-midi dans la splendide verrière de The Palm Court est aussi très apprécié des new-yorkais. L’hôtel propose aussi une large gamme de services tels qu’un spa, un service de majordome et un service d’étage 24h/24. De plus, son hall d’entrée vaut le détour à lui tout seul.
Tous ces atouts en font un des hôtels de New York préférés des productions hollywoodiennes. En effet, il apparaît dans de nombreux longs métrages américains :
La Mort aux trousses (1959) – Alfred Hitchcock
Nos plus belles années (1973) – Sydney Pollack
Le Prête-nom (1976) – Martin Ritt
Maman, j’ai encore raté l’avion ! (1992) – Chris Columbus
Macaulay Culkin croise Donald Trump au Plaza Hotel de New York
Nuits blanches à Seattle (1993) – Nora Ephron
Meilleures Ennemies (2009) – Gary Winick
Gatsby le Magnifique (2013) – Baz Luhrmann
Séjour au Plaza Hotel de New York | RESERVER |
The St. Regis New York
A son inauguration, en 1904, le très bel hôtel St. Regis était l’établissement le plus haut de New York avec ses 18 étages. C’est aussi dans ses murs, au King Cole Bar, que fut inventé le fameux cocktail « Bloody Mary » en 1934.
The St. Regis New York possède aussi deux restaurants exclusifs ainsi que des chambres avec un service de majordome 24h/24, à seulement 480 mètres du musée d’art moderne de New York et 490 mètres de la cathédrale Saint-Patrick.
Plusieurs films à succès ont été tournés dans cet hôtel de Manhattan comme Le Parrain (1972) – Francis Ford Coppola, Taxi Driver (1976) – Martin Scorsese ou encore Le Diable s’habille en Prada (2006) – David Frankel.
Séjour au St Regis de New York | RESERVER |
Waldorf-Astoria New York
Longtemps considéré comme le plus grand hôtel du monde avec ses 1 400 chambres réparties sur 49 étages, le Waldorf-Astoria est une institution à New York. Charlie Chaplin, Fidel Castro, Elizabeth Taylor ou Frank Sinatra avaient fait de ce cinq étoiles leur pied-à-terre à New York.
Le Waldorf-Astoria se trouve juste au-dessus de la « Track 61 », une voie ferrée privée reliée au réseau de métro de New York. Construit dans les années 1930, la voie 61 permettait au président Franklin D. Roosevelt, alors en fauteuil roulant, de se rendre en toute discrétion au Waldorf-Astoria.
Dès ses premières années d’existence, le cadre magnifique du Waldorf-Astoria attire de nombreux réalisateurs. On peut citer entre autres :
Week-end au Waldorf (1945) – Robert Z. Leonard
Escapade à New York (1970) – Arthur Hiller
Le parrain III (1990) – Francis Ford Coppola
Coup de foudre à Manhattan (2002) – Wayne Wang