Un vol de nuit en hélicoptère à New York

Boire un verre sur un rooftop à Williamsburg, assister à une comédie musicale à Broadway, applaudir les joueurs des Knicks au Madison Square Garden, écouter du jazz dans un club à Greenwich Village… New York offre un vaste choix d’activités lorsque la nuit tombe.

Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’effectuer un vol nocturne en hélicoptère à New York ?

La magie d’un vol de nuit en hélicoptère à New York

Dans la ville qui ne dort jamais, quel meilleur moment pour survoler la ville qu’à la tombée de la nuit. Le panorama sur les différentes îles de New York et les immeubles illuminés de Manhattan rend alors le paysage magique !

En outre, le peu de rotations d’appareils la nuit rend l’expérience vraiment unique.

New York by night
Un vol de nuit en hélicoptère à New York

Comment se déroule un vol nocturne en hélicoptère au-dessus de New York ?

Rendez-vous à l’héliport de Linden dans le New Jersey

L’aventure commence à l’héliport de Linden, dans le New Jersey. Où plutôt, à la gare New York Penn station, à Manhattan.

Voir le lieu sur la carte

En effet, pour vous rendre à l’héliport, empruntez un train de la compagnie NJ Transit (comptez environ 17 $ par adulte pour le ticket aller-retour en train).

Prenez soit la ligne « Northeast Corridor Line » – ligne rouge, soit la ligne « North Jersey Coast Line » – ligne bleue.

Vous devrez vous arrêter à la station « Linden ». Le voyage dure 35 minutes.

Vous pourrez ensuite utiliser une navette qui vous attendra à la sortie de la station pour vous mener jusqu’à votre lieu de RDV à l’héliport de Linden.

Bien sûr, vous avez aussi la possibilité d’y aller en taxi.

Plan de vol nocturne en hélicoptère à New York

Après le décollage depuis l’héliport de Linden (New Jersey), l’hélicoptère survole les îles de Liberty Island (statue de la Liberté) et Ellis Island, file en direction de la pointe sud de Manhattan puis longe le fleuve Hudson – vue incroyable sur toute la ville.

Arrivé au niveau de la 86e rue, l’hélicoptère vire à droite pour traverser toute l’île de Manhattan d’ouest en est. Découverte de Central Park et des gratte-ciel sous un angle totalement différent.

L’appareil fait, ensuite, demi-tour au-dessus de Roosevelt Island puis revient à Linden.

vol nuit au-dessus de Manhattan
Plan de vol en hélicoptère à New York. Source : ceetiz.fr

Durée d’un vol de nuit en hélicoptère à Manhattan

Le vol de nuit en hélicoptère dure entre 25 et 30 minutes.

Réservation des billets pour voler la nuit en hélicoptère à Manhattan

Quelques informations complémentaires avant de réserver vos billets :

– Les vols s’effectuent à bord d’un hélicoptère Bell 407 (6 passagers maximum) ou d’un Airbus EC130T2 (7 passagers maximum).
– Les bagages à main et sacs à dos ne sont pas autorisés à bord et devront être déposés dans des casiers mis à disposition à l’héliport. En revanche, les caméras, téléphones et lunettes de soleil sont autorisés.
– Les enfants de moins de 2 ans devront être installés sur les genoux de leurs parents.
– Le pilote se réserve le droit exclusif d’annuler un survol en raison des conditions météorologiques (tempête, froid extrême, fortes précipitations…). Dans ce cas, il est proposé une date alternative ou un remboursement total.
– Le prix des billets comprend les taxes aéroportuaires, soit environ 15$ par passager.

RESERVER

Bon vol !